
Quelles entreprises survivront à l’avenir ? Les membres de Crowd1 décident
21 de avril de 2022Cette génération d’étudiants et de jeunes qui cherchent à se faire une place dans le monde et sur le marché du travail rencontre plus de problèmes qu’auparavant. Bien qu’il y ait beaucoup plus de choix, de nombreuses industries florissantes et des conditions de travail plus flexibles, nous sommes tous confrontés à la menace imminente de l’automatisation et à l’incertitude quant à l’avenir à long terme de certains emplois. Quels sont donc les entreprises, les industries et les emplois qui survivront à l’avenir ? Lesquelles de ceux-ci, les robots et l’IA ne pourront-ils pas remplacer ? Notre groupe de discussion Crowd1 a débattu sur le sujet toute la semaine.
Tout d’abord, nous pouvons supposer que tous les emplois tournés vers l’entretien des robots, des drones, etc. survivront, car il peut arriver qu’un ou deux d’entre eux tombent en panne et nécessitent une assistance manuelle. Dans un monde dystopique imaginaire, on pourrait même imaginer que des machines puissent le faire, mais nous avons encore du temps devant nous avant qu’elles n’atteignent ce niveau. Les programmeurs, les rédacteurs de codes et les concepteurs continueront également à travailler, car il est peu probable que leurs capacités créatives soient dépassées de sitôt. Notre groupe Crowd1 est composé de créatifs et, bien que l’IA fasse quelques incursions dans ce domaine, elle est encore loin (et n’y arrivera peut-être jamais) des humains sur ce plan.
L’enseignement est également une carrière qui ne risque pas d’être dépassée de sitôt. Bien qu’une machine puisse donner des informations qu’une personne ne peut pas donner, les humains préfèrent toujours apprendre d’une autre personne, en grande partie en raison du contact humain, de l’empathie et de la chaleur qu’une bonne salle de classe peut offrir. Notre groupe Crowd1 dispense des cours de commerce chaque semaine et nous détesterions tous qu’il ne s’agisse que d’un cours en ligne dirigé par l’IA. Il faut que ce soit organique et que nous ayons l’impression d’être vus et appréciés par un véritable être humain. C’est la méthode Crowd1.
Photo by SevenStorm JUHASZIMRUS: https://www.pexels.com/photo/high-rise-buildings-443383/